Chantier naval de Mylor Creek

Qu'il s'agisse d'amarrages, d'opérations de remontée et de mise à l'eau, d'une cale sèche mobile, d'une cale de halage et d'une scierie, nous offrons une gamme complète d'installations.

Notre siège se trouve à Tregatreath, sur les rives de l'estuaire de la Fal, à côté du joli village de Mylor Bridge, en Cornouailles.

 

Imprégné d'histoire maritime, le port de plaisance de Mylor a été un refuge pour les bateaux de Falmouth, les navires de guerre pendant les guerres napoléoniennes et la résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Le chantier naval de Tregatreath a été géré par des générations de la famille Heard jusqu'à la triste disparition de Martin Heard, ami et collègue artisan de Dave Cockwell, en 2009.

 

Nous respectons ce riche héritage et sommes fiers d'offrir la qualité de service et le souci du détail que nos prédécesseurs apprécieraient.

 

Qu'il s'agisse d'amarrages, d'opérations de halage et de mise à l'eau, d'une cale sèche mobile, d'une cale de halage à usage intensif ou d'une scierie, nous offrons une gamme complète d'installations et une passion pour la construction navale moderne et traditionnelle qui transparaît.

Installations

Le chantier naval de Mylor Creek offre des installations de levage et de mise à l'eau, un poste d'amarrage sur la plage, une cale spacieuse équipée d'un treuil et d'un berceau de 75 tonnes, une cale sèche mobile de 24,38 mètres, des amarres pivotantes et un espace à terre pour plus de 100 navires.

  • LAY-UP ASHORE Mylor Le chantier naval de Creek dispose d'un espace à terre pour plus de 100 navires de formes et de tailles diverses. Quel que soit le type de bateau que vous possédez, nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins. Tous les propriétaires peuvent profiter des nombreux points d'électricité et d'eau placés autour du chantier, ainsi que des toilettes.
  • HOIST Grâce à notre treuil polyvalent, nous sommes en mesure de mettre à l'eau et de hisser des bateaux jusqu'à 15,24 m et 20 tonnes.
  • Cale sèche mobile Notre cale sèche mobile est extrêmement flexible et peut accueillir des navires d'une longueur maximale de 24,38 mètres. Elle peut être remorquée vers et depuis des eaux profondes pour permettre d'entreprendre des projets importants. Grâce à son alimentation électrique pour l'éclairage et le chauffage, la peinture, la remise en peinture et le grenaillage peuvent être effectués, ainsi que tous les autres travaux de réaménagement.
  • Voile sèche d'été Entreposez votre bateau en toute sécurité dans notre chantier naval et appelez-nous à l'avance pour savoir quand vous souhaitez aller sur l'eau. Nous mettrons votre bateau à l'eau pour vous et le remorquerons jusqu'à la marina ou l'amarrage de votre choix à temps pour votre date d'arrivée. Nous le récupérerons ensuite à votre départ, le remorquerons, le laverons et le stockerons jusqu'à votre prochaine visite. Quoi de plus simple ?
  • Slipway avec treuil de 75T et berceau Si vous n'avez pas besoin d'une installation entièrement couverte, le chantier naval de Mylor Creek propose une cale de halage capable de sortir des bateaux d'une longueur maximale de 24,38 m, d'un tirant d'eau de 2,59 m (ou de 2,74 m en cas de marée de vives-eaux) et d'un poids maximal de 75 t grâce à son treuil important. Cette installation est idéale pour les petites barges, les bateaux de pêche à moteur, les petits ferries de passagers, certains yachts à voile et bien d'autres types d'embarcations. Parlez-nous de vos besoins et nous serons heureux de vous aider.
  • Collecte et livraison Notre service de collecte et de livraison de yachts est idéal pour les propriétaires qui sont trop occupés pour entretenir leur bateau ou qui habitent loin et ne peuvent pas naviguer aussi régulièrement qu'ils le souhaiteraient. Grâce à notre solide bateau de travail, nous avons l'habitude de collecter les bateaux et de les ramener en toute sécurité à leur poste d'entretien au chantier naval, vous offrant ainsi la tranquillité d'esprit de savoir que votre bateau est entre les meilleures mains possibles.
  • Bureau d'études Nos designers internes expérimentés sont fiers d'avoir résolu tous les défis de conception qu'ils ont rencontrés avec ingéniosité et flair. En 2018, nous avons obtenu une subvention du projet BIG2, financé par le Fonds de développement régional European dans le cadre du programme de croissance 2014-2020 des Fonds structurels et d'investissement European , qui a financé en partie une mise à niveau du serveur pour le bureau de conception et le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) de modélisation solide 3D, Solidworks. En conséquence, nous avons été en mesure d'employer un membre supplémentaire du personnel pour soutenir notre équipe de conception.
  • The South West shipyard This additional facility at Ponsharden, between Falmouth and Penryn, includes a slipway, a quay and a 55t hoist, which enables us to haul out fishing boats and small commercial craft with a draft of up to 3.5m.
Refit-decks-2-1920x950

Mylor Creek Boatyard

From moorings, haul out and launch operations to a mobile dry dock, heavy duty slipway and sawmill, we offer a comprehensive range of facilities.

Our HQ is at Tregatreath on the tidal reaches of the Fal Estuary, beside the pretty creekside village of Mylor Bridge in Cornwall.

 

Steeped in maritime history, Mylor Yacht Harbour has been a haven for Falmouth’s Packet ships, naval vessels throughout the Napoleonic Wars and the French Resistance during World War II.

 

The Tregatreath boatyard was run by generations of the Heard family until the sad passing of Dave Cockwell’s friend and fellow artisan, Martin Heard in 2009.

 

We respect this rich heritage and take pride in offering the quality of service and attention to detail that our predecessors would appreciate.

 

From moorings, haul out and launch operations to a mobile dry dock, heavy duty slipway and sawmill, we offer a comprehensive range of facilities and a passion for modern and traditional boatbuilding that shines through.

Facilities

Mylor Creek Boatyard offers lifting and launching facilities, beach berthing, a spacious slipway with a 75t winch and cradle, a 24.38m mobile dry dock, swinging moorings and space ashore for more than 100 vessels.

  • LAY-UP ASHORE Mylor Creek Boatyard has space ashore for more than 100 vessels of various shapes and sizes. Whatever type of boat you own, we will do everything possible to accommodate your needs. All owners are able to take advantage of the many electrical and water points positioned around the yard, as well as toilet facilities.
  • HOIST With our versatile boat hoist, we are able to launch and haul out boats of up to 15.24m and 20t.
  • Mobile dry dock Our mobile dry dock is tremendously flexible and can accommodate vessels of up to 24.38m long. It can be towed to and from deep water to enable substantial projects to be undertaken. With its power supply for lighting and heating, painting, respraying and shot blasting can be carried out as well as all manner of other refit work.
  • Summer dry sail Store your boat securely in our boatyard and just call us in advance of when you would like to be out on the water. We will launch your boat for you and tow it to your chosen marina or mooring in time for your arrival date. We will then collect it on your departure, haul it out, wash it off and store it until your next visit. What could be simpler?
  • Slipway with 75T winch and cradle If you do not require a full undercover facility, Mylor Creek Boatyard offers a slipway cradle that is capable of hauling out vessels of up to 24.38m in length, 2.59m in draft (or 2.74m on a spring tide) and up to 75t in weight with its substantial winch. This facility is ideal for small barges, motor fishing vessels, small passenger ferries, some sailing yachts and many other types of craft. Do talk to us about your needs and we will be more than happy to help.
  • Collection and delivery Our yacht collection and delivery service is ideal for owners who are too busy to maintain their boats or who live some distance away and are not able to sail them as regularly as they would like. With our sturdy workboat, we are well-practised in collecting boats and returning them safely to their maintenance berths at the boatyard, providing you with the peace of mind that your vessel is in the best possible hands.
  • Design office Our experienced in-house designers pride themselves on having resolved every design challenge that they have ever encountered with ingenuity and flair. In 2018, we were awarded a grant from the BIG2 Project, funded by the European Regional Development Fund as part of the European Structural and Investment Funds Growth Programme 2014-2020, which partly funded a server upgrade for the design office and 3D solid modelling Computer Aided Design (CAD) software, Solidworks. As a result, we have been able to employ an additional member of staff to support our design team.
  • The South West shipyard This additional facility at Ponsharden, between Falmouth and Penryn, includes a slipway, a quay and a 55t hoist, which enables us to haul out fishing boats and small commercial craft with a draft of up to 3.5m for refits.
Refit-decks-2-1920x950
Cockwells - Fleury II
workshop hull sanding